Cinq principes d'une croissance spirituelle

« La prière et un dialogue avec notre bon et tendre père céleste. Très souvent,
la faiblesse du caractère est due à un manque de prière. Quand le moment semble
le plus difficile pour la prier, c’est là, à plus forte raison, que nous devons prier.
Ainsi donc, nous nous approchons de Dieu tous les jours, par la prière. »

Cinq principes d’une croissance spirituelle .

La plus importante décision dans la vie d’un chrétien, est celle d’accepter Jésus comme son sauveur personnel et son seigneur. À la suite de cette décision par la foi une vie complètement nouvelle commence. Pour notre vie charnelle nous avons besoin d’air, de nourriture, de repos, et d’exercice, afin de pouvoir développer nos capacités, grandir, et maintenir une vie en bonne santé. Les principes de la croissance se rencontrent aussi dans le domaine du spirituel. Si nous les suivons, nous serons des chrétiens matures, et nous jouirons de notre communion avec Jésus.

 

 

 

Premier principe: lire la Bible

De gens qui ne veulent pas boire toute une semaine, ou même un jour il y en a très peu. L’eau est indispensable pour rester en vie, rester sans eau pendant quelque temps nous affaiblis, ou nous rend malade voir mourir. Le manque de nourriture spirituelle à les mêmes effets sur notre vie spirituelle. Par conséquent, nous avons à lire la parole de Dieu tous les jours.
1 Pierre: 23 « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante
et permanente de Dieu.« ; Mathieu 4: 4 « Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu., » Psaumes1 :1-3, Josué 1 :8 «  Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

Second principe: Prier

La prière est un dialogue avec notre bon et tendre père céleste. Très souvent
la faiblesse du caractère est due à un manque de prière. Quand le moment semble le plus difficile pour la prière c’est là à plus forte raison que nous devons prier. Ainsi donc, nous nous approchons de Dieu tous les jours, par la prière.
Mathieu 26: 40 à 75 la prière et c’est résultat
1Thessaloniciens 5 :17 Créer sans cesse signifie que tout au long de la journée nos pensées vont vers Dieu encore et encore, et que tout bonnement nous lui parlons librement et à cœur ouvert. Psaume 50: 15 ce texte a été surnommé le numéro de téléphone de Dieu.

Troisième principe:  rechercher la communion avec d’autres chrétiens

La communion fraternelle veut dire: passer du temps avec d’autres personnes, qui ont choisis de suivre Christ. Une pile de bûches normalement, permet d’avoir un bon feu. Mais cependant , si une bûche  et enlever du milieu des autres , le feu  s’éteindra. De même, les chrétiens doivent se soutenir les uns les autres; Sinon, le feu de leur enthousiasme s’éteindra rapidement. La communion fraternelle est quelque chose d’essentiel pour la croissance spirituelle. De ce fait, nous appartenons à une église et nous y sommes activement impliqués. Hébreux 10: 23-25, Acte 2: 42,46

Quatrième principe témoigner

Un témoin et une personne qui attestent ce qu’il ou elle a vu ou entendu. Un témoin partage sa propre expérience personnelle. Quiconque entretient une relation vivante et personnel avec le Christ peu devenir son témoin. Une vie chrétienne véritable et contagieuse.
Donc, nous ne pouvons pas nous abstenir de parler de Jésus. Romain 1: 14 à 16,
1 Pierre 3: 15 Actes 1 : 8 C’est un privilège, mais aussi la responsabilité de chaque chrétien que de transmettre a ses voisins et à l’humanité tout entière le merveilleux message du Christ.

Cinquième principe obéir

La clé d’une croissance spirituelle rapide, c’est une obéissance immédiate dès que nous savons qu’elle est la volonté de Dieu. Il serait imprudent de désobéir à celui qui nous aime vraiment, et qui, seul, connaît ce qu’il y a de mieux pour nous. Dieu veut que nous vivions une vie agréable et réussie. Matthieu 6: 24 ; 22: 37,
Jean 14: 21. 15: 10, 1 Jean 2: 6, Philippiens 2: 13, Luc 6: 46 à 49

Pour résumer

Ces cinq principes nous aident à rester en contact avec Jésus-Christ, et a grandir spirituellement. Les deux premières se rapportent à notre relation avec le Christ. Par les Saintes Écritures, Dieu communique avec nous. Par la prière, nous parlons à Dieu. Les deux autres principes qui suivent concerne nos rapports avec nos semblables. Dans nos communions fraternelles nous aurons la joie et des échanges et de l’unité avec nos frères et sœurs chrétiens. Dans nos témoignages, nous communiquions aux autres la bonne nouvelle concernant Jésus. L’obéissance est dirigée vers Dieu, mais très souvent, elle affecte aussi nos semblables. Si nous suivons ces principes-là, la joie, la paix, l’amour et la communion spirituelle avec le seigneur Jésus augmenteront.

Merci bien

Shares
Share This